Pourquoi vous devriez voir les photos avant et après avant d’opter pour une reconstruction de l’oreille à Montréal

Pourquoi vous devriez voir les photos avant et après avant d’opter pour une reconstruction de l’oreille à Montréal

Tout type de chirurgie de reconstruction est généralement non seulement difficile à réaliser, mais aussi extrêmement difficile pour obtenir des résultats naturels et aider les patients à surmonter toute détresse émotionnelle associée au problème. La reconstruction de l’oreille, en particulier, nécessite un chirurgien compétent pour non seulement restaurer une apparence esthétiquement agréable, mais aussi pour éviter d’endommager l’oreille ou même la capacité auditive.

Lorsque vous choisissez un chirurgien plastique pour effectuer une reconstruction de l’oreille, la chose la plus importante à vérifier en premier lieu est son parcours professionnel, notamment s’il est certifié par le conseil d’administration, où il a obtenu son diplôme et depuis combien d’années il exerce. Dans certains États, vous pouvez également vérifier s’ils ont fait l’objet de poursuites pour faute professionnelle.

Une fois que vous aurez sélectionné quelques chirurgiens plasticiens potentiels, vous aurez une première consultation avec eux avant de choisir celui qui réalisera l’intervention de reconstruction de l’oreille. Au cours de cette consultation, le chirurgien examinera les oreilles et vous expliquera certains détails du processus.

N’ayez pas peur de poser des questions ou de demander plus de détails. Vous ne devez pas vous sentir bousculé ou mal à l’aise pendant la rencontre, si c’est le cas, il peut être judicieux de changer de chirurgien.

Après avoir discuté du problème et du processus de reconstruction de l’oreille, la plupart des chirurgiens plasticiens vous proposeront de vous montrer leurs portfolios avant et après avec des photos d’anciens patients. Si votre chirurgien ne vous propose pas de le faire, demandez-le. Tous les chirurgiens professionnels devraient avoir un portfolio à leur disposition. Si ce n’est pas le cas, ou s’ils sont réticents à vous le montrer, vous devrez chercher d’autres chirurgiens.

Lorsque vous examinez les photos avant et après une chirurgie de reconstruction de l’oreille, posez au chirurgien plastique des questions sur les cas individuels. Demandez-lui de vous indiquer ceux qui sont similaires au vôtre ou qui présentent les mêmes plaintes. Les photos doivent être claires et simples, et il doit vous présenter une variété d’exemples différents afin que vous puissiez juger de la qualité de son travail et de son jugement esthétique.

Vérifiez l’équilibre des oreilles. Leur taille, leur forme et leur emplacement sont-ils similaires ? Examinez les photos de face et de profil afin de voir les oreilles sous tous les angles et de pouvoir les comparer.

Certains chirurgiens plasticiens peuvent même vous recommander d’anciens patients et vous donner leurs coordonnées ou même organiser une rencontre. C’est un bon moyen de voir l’autre côté de la chirurgie et les résultats de près. N’oubliez pas que tous les chirurgiens plasticiens compilent des portefeuilles de photos avant et après la reconstruction de l’oreille en se basant sur leurs meilleurs travaux. Ils n’incluent pas les résultats moyens ou moins souhaitables, il est donc important de garder cela à l’esprit.

Les photos avant et après sont très importantes lors du choix d’un chirurgien plasticien pour la reconstruction de l’oreille ; cependant, ses compétences, sa confiance et son savoir-être sont également importants pour faire votre choix. Veillez à prendre tous ces éléments en considération afin de prendre la meilleure décision possible.

Visitez notre site pour avoir plus d’informations sur la chirurgie esthétique des oreilles. Nos prix sont les moins chers pour les canadiens, demandez votre devis gratuit sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *