Histoire de la chirurgie esthétique et plastique au Canada
La beauté est définie de bien des façons différentes, selon la personne à qui on la demande. Dans de nombreuses sociétés à travers le monde, les médias incitent les gens à se mettre en valeur. Même si ce n’est pas pour le bien des autres, la chirurgie plastique est quelque chose qui peut aider une personne à se sentir infiniment mieux dans sa peau. Comme de plus en plus de personnes décident que la chirurgie plastique peut être le coup de pouce de confiance dont elles ont besoin, un marché très important s’est ouvert pour ceux qui la pratiquent.
La chirurgie plastique devient rapidement un moyen pour les gens d’obtenir les résultats dont ils ont besoin en matière de beauté. Au Canada, la chirurgie esthétique peut être tout à fait abordable, si l’on sait où chercher. Les Canadiens pratiquent la chirurgie esthétique depuis un certain temps, et certains d’entre eux sont strictement les meilleurs au monde. Il n’est pas étonnant que certaines grandes écoles proposent des formations en chirurgie esthétique.
Histoire de la chirurgie esthétique
L’histoire de la chirurgie esthétique au Canada est quelque peu riche. À Toronto, le premier chirurgien plasticien était le Dr Risdon. Il a essentiellement créé la chirurgie plastique telle que les Canadiens la connaissent, et a solidifié cet art à l’Université de Toronto, où il a exercé pendant 45 ans. Quelques années plus tard, vers 1958, la Division of Cosmetic Surgery a été créée à Toronto, offrant aux médecins intéressés par cet art un endroit où se perfectionner.
Aujourd’hui, l’Université de Toronto et McGill sont les principales écoles de chirurgie esthétique au Canada. Ce sont des écoles particulièrement intéressantes pour le métier, car elles enseignent à leurs médecins praticiens comment mieux exécuter les procédures et les rendent plus abordables pour ceux qui souhaitent se faire opérer.
Santé et argent
Au Canada, comme dans de nombreux autres pays qui encouragent le recours à la chirurgie esthétique, il existe des dangers inhérents. Bien qu’elle puisse être dangereuse dans très peu de cas, il y a encore beaucoup de personnes qui mènent une vie plus épanouie grâce à leurs augmentations. En plus de cela, il est possible d’avoir recours à n’importe quelle procédure à un prix qu’une personne trouvera tout à fait abordable, même si elle peut penser le contraire.
Malheureusement, dans de nombreux cas, il est plus que probable que l’assurance médicale d’une personne ne couvre pas les coûts de l’intervention. Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle. Par exemple, si une personne a une fente palatine ou une greffe de peau, il est plus que probable qu’elle soit couverte par son assurance médicale. D’un autre côté, il est toujours possible d’établir un plan de paiement avec le médecin que l’on choisit pour une opération de chirurgie esthétique.
Beaucoup de gens ne pensent pas qu’il est possible d’avoir une chirurgie plastique abordable au Canada, mais il y a d’autres destinations avec un prix pas cher pour votre chirurgie esthétique et plastique comme la Maroc, la Tunisie ou la Turquie. Même si cela ne semble pas être le cas, si une personne est prête à le faire, de nombreuses options sont disponibles. Quelle que soit l’intervention, de nombreux médecins sont prêts à travailler à des coûts qui sont dans la fourchette de prix de tout le monde.
Laisser un commentaire